Le moringa est souvent cuisiné dans les pays tels que l’Afrique, l’Inde, Madagascar et la Réunion, c’est un arbre que l’on peut retrouver facilement dans une cour de maison. 

Le moringa dans sa globalité peut être consommé cru, sans préparation supplémentaire, mais il est souvent cuisiné. 

Fleurs de Moringa avant cuisson

🌍 En Inde, ils utilisent essentiellement les fruits du moringa, qui sont mangés cuits. Il l’emploie dans les currys, les sambars, kormas, et dals, mais il est également utilisé comme assaisonnement pour les escalopes et autres recettes. 

Cuisson des fleurs de Moringa

Dans certaines régions, les fleurs sont récoltées et nettoyées pour être préparées avec de la farine de pois chiche et d’autres épices pour confectionner des beignets appelés aussi les pakoras. 

🌋 A la Réunion nous avons tendance à dire que les fleurs cuites à la poêle ressemblent à s’y méprendre à nos guêpes frit’ , tant sur le plan visuel que sur le plan gustatif.
Ces fleurs séparées de la tige, peuvent être aussi bouillies, réduites en purée et cuites.

Les feuilles peuvent être frites et mélangées à du thon séché puis frit avec des oignons et des piments secs, constituant un équivalent de sambal, qui accompagne le riz au curry, elles sont aussi utilisés pour faire des bouillons.
Elles peuvent également être cuisinées avec de l’huile d’olive et du sel pour obtenir une sorte de sauce pesto pour les pâtes. 

🍹 Le jus de moringa peut être mélangé avec du jus de lemonsito pour faire des bonbons glacés ou des boissons rafraîchissantes.
A découvrir absolument , testez et envoyez nous vos photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here